Association historique, SOS Amitié développe sa visibilité sur le web grâce à Google Ad Grants
SOS Amitié est un service d'écoute anonyme pour tous ceux qui souffrent de solitude, de mal-être ou de dépression et qui peuvent être tentés par le suicide. Près de 2 000 bénévoles sont à l’écoute, au téléphone et par internet, 7j/7, 24h/24 et 365 jours par an.
Avec une première association née dans les années 60, SOS Amitié compte aujourd’hui 45 associations régionales qui réceptionnent chaque année 700 000 appels. Une de ces structures est dédiée à l’écoute par internet. En proposant cette nouvelle forme d’écoute, SOS Amitié se devait de mettre en place une stratégie pour promouvoir son site afin de faciliter son accès aux personnes en détresse. L’association a donc opté pour Google Ad Grants, l'outil de publicité en ligne de Google destinée aux organismes à but non lucratif. Cette solution a rapidement permis à l’association de gagner une meilleure visibilité sur le web. Depuis la mise en place des campagnes, Google Ad Grants représente environ 80 % de l’audience du site Paris-IDF, soit près de 7 000 visites par mois. Par ailleurs, plus de 46 % des candidatures de bénévoles proviennent maintenant du web. Cela représente aujourd’hui en moyenne 2 à 3 candidatures par jour. Maxime Bonin, président SOS Amitié Paris Ile de France confirme : « Cette plus grande visibilité sur le web, la possibilité d’adapter facilement nos messages selon nos objectifs est une aide précieuse pour remplir notre mission ».
Cette plus grande visibilité sur le web, la possibilité d’adapter facilement nos messages selon nos objectifs est une aide précieuse pour remplir notre mission.